top of page

Mon expérience Pulp Fashion Week


J'ai laissé passer trois mois volontairement pour prendre du recul afin de pouvoir vous parler concrètement des deux jours que j'ai passé à la Pulp Fashion Week.

Vous vous demandez surement pourquoi je publie ce post que maintenant.

La réponse est simple, j'avais pas envie de faire comme tout le monde (hahaha je rigole). Habituellement sur mon blog je n'écris pas de post si cela n'a pas de lien avec un de mes looks.

Je vais donc dans un premier temps vous parler de la PFW. Puis vous montrer comment j'étais looké pour ces deux jours. Hé oui, je ne perd pas le nord!

Tout t'abord c'est quoi la Pulp Fashion Week?

C'est le salon de la mode plurielle consacré aux femmes pulpeuses de tailles 40 au 56.

Cet événement est organisé tous les ans par Blanche Kazi.

Cette année la 4éme édition s'est tenu les 7 et 8 Mai à la Bourse de Paris dans le magnifique Palais Brongniart.

Moi qui pensais que c'était juste un défilé de mode. Au final c'était un salon avec des stands de mode, beauté, bien-être et accessoires et le fameux "Blog Corner" dont j'ai été invité à participer cet année.

Plus de belles surprises avec des concerts privés, des conférences, des rencontres avec des créateurs prêt-à-porter grande taille et on a même eu la chance d'admirer le travail de Murielle Kabyle qui nous a présenté des créations de Haute-couture.

Sans oublier la présence de quelques mannequins internationaux comme Rosie Mercado.

En tout une vingtaine de marques européens et internationales ont présentés leurs collections plurielles durant deux jours.

C'est quoi "le blog corner" auquel j'ai participé?

J'avoue que moi même je ne sais toujours pas à quoi il sert! (Ha ha ha! Non, je rigole!)

C'est un lieu d'échange où quelques blogueuses invitées partagent leurs passions avec les visiteurs du salon.

Cette année les blogueuses étaient Aurélie Créa du blog "La terre est ronde, moi aussi...", Armelle du blog "Blonde Paresseuse" et moi Linda Madi.

Franchement ce fut un plaisir de partager ces deux jours avec ces deux blogueuses tellement je les ai trouvé géniales.

Qu'est ce que j'ai fait?

Heu, rien! Je rigole bien sure!

Comme c'était une première pour moi.

On peut dire que j'avais un rôle d'observation et de découverte du milieu de la mode grande taille; tout en renseignant les visiteurs sur l'activité de mon blog.

Comme à mon habitude, quand je découvre, je suis sympa et respectueuse. Donc, je laisse les choses se faire autour de moi sans vraiment interagir. Sauf bien sure, quand j'ai été invité à participer à une conférence sur "les différentes morphologies". Toute fois, j'ai participé et partagé mes connaissances tout en laissant et en découvrant la façon de faire des autres dans ce milieu.

Moi qui ai participé et organisé de petits et grands évènements dans le milieu du spectacle, de la danse et associatif.

J'ai constaté que c'était un peu la même chose. Par contre, j'ai été surprise de voir qu'il y a peu de monde qui vient voir ce genre d'évènement et c'est bien dommage! J'espère sincèrement que ce genre de rassemblement se développera plus largement, deviendra plus structuré et prendra plus d'ampleur dans les prochaines années.

Que faut il retenir de cette expérience?

Que du bon!

Constater que la mode grande taille en France commence à changer et surtout à se développer.

De nombreux créateurs et marques nous proposent des collections qui sont de plus en plus tendances.

D'avoir fait de belles rencontres, que ce soit avec les visiteurs, mannequins, blogueuses et tous les autres participants.

Pour finir être heureuse d'avoir pu participer à ce magnifique événement unique en France.

Bon à savoir:

La Pulp Fashion Week a aussi une magazine!

Il y a deux publications par an. Une avant et une après la PFW pour parler de son actualité.

Mes looks portés à la Pulp Fashion Week:

Je n'ai pas voulu choquer, donc j'ai fait simple. Comme le temps n'était pas bon dans le Nord et que sur Paris il ne devait pas faire meilleur. J'ai du improviser avec le peu de chose dans ma valise.

Look du premier jour :

Top imprimé: Kiabi

Jupe tube: Mim

Chaussures: H&M

Dans le train à destination de Paris.

Je suis entourée de Aurélie Créa du blog "La terre est ronde, moi aussi..." et Armelle du blog "Blonde Paresseuse".

Avec Josée Jochel-Rigolt "Aux plaisirs des rondes".

Look du deuxième jour :

Robe dentelle: Gémo

Jean: Ms Mode

Avec la belle mannequin Margaux Riviere.

Avec la belle mannequin Audrey Chabeaudie.

(Pour voir plus de photos rendez vous sur mon Facebook.)


bottom of page