top of page

Robe + pantalon

Une robe + un pantalon = un duo un peu particulier et risqué pour certain.

Mais il faut parfois casser les codes et s'amusser avec sa garde-robe!

C’est sur les podiums automne-hiver 2012-2013 que ce style a fait fureur. A la place d’une classique paire de collants, les mannequins Chanel, Prada ou encore Dries Van Noten portaient des pantalons sous leurs jupes et leurs robes.

La tendance a ravi les femmes qui veulent être à l’aise toute la journée en restant féminine.

Pour ceux qui pensait que cette mode passerait très vite. Hè ben non, mauvais jugement puisque la tendance « jupe ou robe sur pantalon » perdure depuis maintenant quelques années. Cette hiver, on a pu encore croiser quelques femmes portant ce style.

J'aime trop tester des combos improbables et prendre du plaisir en essayant des piéces que j'aime ensemble. D'ailleurs c'est un truc que je fais depuis toujours (pas prendre des risques, mais mettre un pantalon sous une robe ou une jupe).

Il faut juste ne pas tomber dans la superposition abusive. Car pas question d'allourdir la silouhette en mettant des piéces trop amples ou trop lourdes.

Il est donc important de faire attention aux différentes matières et privilégier les tissus légers.

Les coupes de certaines robes ne s'associent pas forcement bien, surtout lorsque celles-ci ont beaucoups trop de volume sur les hanches ou beaucoup trop proche du corp (mais moi je tente des fois ça passe, il faut toujours essayer).

Le pantalon doit être utile à la pièce forte de la tenue (la piéce forte étant souvent la robe). Il doit sublimer, remodeler les formes et allonger votre silouhette.

D'ailleurs, ne portez pas de chaussures plates pour ne pas avoir un effet tassé.

Concernant les couleurs. Moi je dis A-MU-SEZ vous!!! Le ton sur ton passe super bien, les rappels c'est top lorsqu'on a une petite veste ou des accesoires assortis. Mais vous pouvez très bien mélanger les couleurs sans trop en faire, ça marche aussi.

Ma tenue est donc centrée sur une longue robe maille côtelée sans manche avec un col haut.

Une piéce plutôt flateuse car son tissue moule bien le corp.

Vu le temps je ne pouvais vraiment pas la porter seule!

J'ai donc décidé de l'accompagner d'un pantalon jegging slim kaki.

Ah oui, il faut savoir que le kaki revient en force pour la saison printemps-été qui arrive!

J'ai resorti de mon placard ma vieille veste kaki manches cuir noir qui me semble parfaite pour le rappel kaki du pantalon.

Ma paire de chaussure ouverte coté talons (déjà présentée dans un autre post), un ensemble gros collier et boucles d'oreille argent et strass, gros bracelet et bague couleur argentée.

Vous pouvez aussi apercevoir sur les photos ma montre connectée (smartwatch) de couleur violet.

C'est un bracelet intelligent, il mesure le nombre de pas que vous faites, vos pulsations cardiaques et votre sommeil, mais donne aussi l'heure, prévient des appels.

Celà me permet donc de mesurer mon activité de la journée.

Elle est géniale je ne la quitte plus!

Robe: Kiabi (ancienne collection)

Pantalon: Kiabi

Veste: Msmode (ancienne collection)

Chaussures: h&m

Collier/boucles d'oreille: Syster's

Gros bracelet et bague: Mim

Montre connectée: Fitbit Charge

bottom of page